vendredi 9 mars 2012

Mes découvertes au Mondial Spa et Beauté 2012 !


J'y suis allée ce lundi, il n'y avait plus trop de monde, c'était mon but.
On peut regarder tranquillement, et discuter avec les professionnels. 
Mon rêve c'est d'ouvrir un centre de beauté et de bien-être, mais pour l 'instant ce n'est qu'un rêve, si je pouvais commencer par un petit quelque chose, ça serait bien déjà !

Quelques images du salon... les photos sont pas top je dois avouer, je ferai mieux la prochaine fois !






Alors il y a tant de choses, côté Spa, j'étais intéressée par la massothérapie, pour faire court, c'est un lit massant aux rouleaux de jade, et qui chauffe grâce aux lampes infrarouge, les inventeurs sont nos amis les Coréens. 
Vous vous allongez dessus, la chaleur vous détend, et le massage est tout simplement incroyable, c'est un peu comme le massage shiastu, ça appui sur les points du corps pour dénouer les "noeuds" et pour qu'ainsi l'énergie circule librement dans tout le corps. Pour savoir que c'est un produit génial, ma maman qui a souvent des douleurs dorsales, en a un à la maison, je l'ai essayé une fois, et pendant 3 jours je me tenais plus droite, car j'ai tendance à me courber le dos (che pas pourquoi, je trouve que c'est plus confortable...). Mais en réalité, avoir le dos droit c'est tellement plus agréable, on se sent mieux, et c'est plus esthétique surtout ! Et les résultats ont bien là, ma maman fait 40 minutes de massage tous les jours, et ça va beaucoup mieux !
Alors il y en a pleins de différent, celui du salon coûte hyper cher : 15 490 € pour un usage professionnel ou personnel, mais il y en a à partir de 2000€.
Sinon y a des centres de massothérapie, 10€ les 15min, chez Térach'i

Il y a aussi des lits Hydrojet, même principe sauf que c'est des jets d'eau chaude à haute pression qui nous massent. Que j'ai essayé aussi, mais pas du tout convaincue. J'ai vu beaucoup d'aqua bike, faire du velo dans l'eau.

Passons côté maquillage et ongles.
C'est surtout le maquillage des ongles qui prédomine. Il y a pleins de marques méconnues du publique, qui sont plus réservées aux professionnels. Mais il y avait Essie avec leur stand tout blanc très chic, Alessandro, très grand stand, où j'ai fais quelques achats que voici :


Bon voilà, je ne suis pas calée en manucure, je sais comment appliquer le vernis mais, pour la mise en beauté c'est autre chose, c'est en voyant les mains hyper bien manucurées de certaines blogueuses que j'ai décidé que cela devait changer pour moi. On va déjà essayer avec tout ça, lime, polissoir, repousse peau, produit pour ramollir les cuticules et un gommage des mains !


Quelques vernis prix salon ! 4,99€ HT 10ml et le petit 2,50€ HT 5ml




Dommage qu'on ne voit pas bien, les couleurs sont sublimes, le bleu est irisé, le transparent paillettes très fines est illuminant, le vert reflet brun irisé, et le rose a des reflets bleutés !



J'ai acheté aussi chez Plein Fard, maquillage pro. Un pinceau éventail 9€ et ils ont offert quelques disques éponge. Les poils sont synthétique, il ne sont pas d'une grande qualité, mais pour l'instant, ça me va. Je m'en sers pour appliquer la Poudre Universelle fixante de chez Dior. Avec la houpette on en met trop et ça fait vraiment face enfarinée !


quelques photos du stand Alessandro



Et pour finir mon parcours, j'ai découvert des appareils de dernière technologie.
Il y avait une machine qui avec une très forte pression d'oxygène, arrive à faire pénétrer les soins de la peau plus profondément, et ainsi obtenir un résultat optimisé. Sur ce stand que de belles nanas, et grandes en plus, à croire qu'ils ont embauché des mannequins ! Après quand on a 20 ans et qu'on a pas de maladie de peau et d'acné, évidemment qu'on a une peau nickel ! 
Moi je veux du concret, il faut mettre des femmes de 40 ans ou 50 ans !

J'ai vu aussi, un appareil qui utilise le laser pour rendre les adipocytes (cellules de graisse) poreuses, et aide à évacuer la graisse, sans douleur, ni contrainte, on s'allonge et on nous met des plaques là où on veut perdre de la graisse. Et avec un résultat dès la première séance... Du coup, je suis restée voir une cobaye, apparemment on perd entre 1 et 6 cm, et elle a perdu 4cm ! Incroyable ! Je lui ai demandé si elle se sentait plus mince dans son jean, mais elle avait un taille basse et avait mis les plaques sur le ventre et non les hanches, alors elle sait pas trop ! 25 000€ la machine. Environ 100€ la séance, et il faut minimum 8 séances pour avoir de bon résultats durables. Malgré tout je reste assez sceptique...
Aux dernières nouvelles, le monsieur du stand m'a proposé de le tester gracieusement dans un institut, et j'ai rendez-vous mercredi qui vient !

J'adore le domaine de la beauté, mais tant de choses sont là que pour nous faire rêver, et nous on rêve toute d'être belle, ou de l'être encore plus, alors on achète un bout de rêve...

Balzac avait dit : "La beauté d'une femme est un trésor inestimable".



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire