mercredi 9 mai 2012

Joliebox mai 2012, un an déjà...


Voici une présentation brève de la Joliebox du mois de mai 2012.
Vous aurez mon avis sur les un an de Joliebox à la fin du post.





Le jolie mag, avec une très belle photo ce mois-ci, mère/fille

Le menu / mot de Mathilde

3 fiches recettes de plaisirs sucrés

Un code cadeau sur le site Livingsocial, c'est le même genre que Groupon.



J'ai eu un kit Clinique anti-tâches (valeur 12,50€) qui se compose de 3 produits :


7 days scrub cream, 30ml, crème gommante que j'ai déjà testé. 
Les grains sont trop gros et ça fait mal.

All about eyes, soin anti-poches anti-cernes, 7ml

Even better hydratant, anti-taches SPF 2O, 15ml
crème que j'ai déjà, mais pas encore testé.

Lait hydratant soyeux à la pulpe de pomme, LAINO, 75ml full size, env. 1,50€


Petit résumé, comme vous le voyez, la valeur de la box ne fait que 14€ ! C'est sans doute la moins chère de toutes ! Néanmoins les produits ne sont pas inintéressants pour certaine, mais en ce qui me concerne, les produits Clinique je connais, ils sont bien, mais peut mieux faire ! (le soin contour des yeux est bourré de silicone... hum hum !)
Les laits pour le corps, je n'en peux plus, et je n'en veux plus, je les refile à ma maman, qui commence à avoir une petite collection maintenant !

Ce mois-ci, ça fait Un An que Joliebox est "né", puisque leur première box était lancé en juin 2011. Pour l'occasion, une box anniversaire aurait été le bienvenu. Mais ce n'est que mon humble avis...

De plus, je trouve que tout le charme du départ est effacé par l'effet marketing, que je ressens trop malheureusement.
Les jolis apéros, sont là uniquement pour booster l'ouverture d'une boutique, les marques présentes font leur promotion en offrant boissons, nourritures...

Même, lorsqu'ils ont lancé les boites design, c'était pour faire de la pub aussi, aux designers, tant mieux pour eux, mais ils ne perdent pas le nord chez Joliebox en tout cas... c'est toutjours donnant donnant.

Si vous feuilletez un peu le joliemag, il est bourré de marques ou sites internet qui veulent se faire un peu plus connaître, bien sûr, c'est l'idée du départ, mais j'ai l'impression qu'ils veulent tellement optimiser leur ventes, que finalement nous, clientes, on est vu comme des grosses consommatrices compulsives !

Tout est trop bien calculé, tant mieux si c'est une affaire qui marche, mais pour durer, il ne faut pas oublier  de regarder les clients avec respect.



Rendez-vous sur Hellocoton !

35 commentaires:

  1. C'est clair que le contenu de cette box ne me fait pas rêver... Pour moi le principal avantage du concept, c'est de découvrir de nouvelles marques, alors 3 produits Clinique d'un coup je trouve ça moyen :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je ne suis plus trop emballee par joliebox, j'attends que mon abonnement se termine, et je ne pense pas renouveller !

      Supprimer
  2. Merci pour ton avis, moi j'ai résilié mais trop tard donc je vais voir ce qu'ils ont mis dedans cette fois-ci mais je suis assez d'accord avec toi sur le fait qu'ils ne prennent pas le côté client en compte et je me demande si justement cela va continuer à fonctionner car le fait qu'ils ne tiennent pas compte de leur clientèle en envoyant des produits peu ou pas adaptés dessert totalement les marques car nous créons un retour négatif et qui n'est pas pour l'instant pris en compte et génère des résiliations. C'est vrai qu'il manque le côté "bonne copine" au concept et 1 box anniversaire aurait fait plaisir à tout le monde comme tu le dis si bien.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou, en voyant ta box je sais pourquoi j'ai résilié et pourquoi je ne changerai pas d'avis. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je résilierai dès que mon abonnement se termine.

      Supprimer
  4. Si la première box date de Juin 2011, alors c'est le mois prochain l'anniversaire de Joliebox non?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet pour la date anniversaire tu as raison.
      Moi j etais partie pour feter les un an d'existence de joliebox ! Du coup s'ils fêtent le mois prochain, joliebox aura 1 an et 1 mois ! :)

      Supprimer
  5. pas encore reçu mais le mois dernier j'ai reçu le même kit Clinique, alors je croise les doigts pour ne pas l'avoir une nouvelle fois sinon je leur retourne!!!!
    as tu testé le soin contourdes yeux anti-cernes, anti-poches, car moi il me fait les yeux tout rouge et qui me brulent!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas essaye et comme je l ai dit plus haut, quand j'ai vu la compo, ça donne pas envie ! :(

      Supprimer
  6. En plus sur le menu il est écrit "avril " , ce qui veut bien dire qu'ils refilent des produits du mois dernier. Je trouve ça vraiment moyen ...Je n'ai pas encore reçu ma jolie box de mai mais je n'ai vraiment pas hâte ... tu as raison, cela devient de plus en plus commercial et les clientes qui achètent en pâtissent :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait on a ete prevenue de l erreur sur le menu, au lieu de mai il y a ecrit avril.
      Je commence serieusement à me lasser de joliebox...

      Supprimer
    2. Ca me parait tout de même bizarre car on a reçu des produits du mois dernier et en plus l'erreur ... à la limite mais c'est vraiment pas de chance pour eux, on se pose beaucoup de questions au niveau crédibilité :(

      Supprimer
  7. :( J'ai résilié tous mes abonnements de toutes les box moi :( Ça ne m'a pas plus du tout :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, mais moi, je garde quand meme la my little box, on a ete rarement decu par eux. du moins pour le moment...

      Supprimer
  8. Bonjour,
    Je viens de découvrir votre blog, et je vous dis bravo, il est très bien fait, vous parlez de tout ce que j'aime, c'est à dire les produits de beauté et bien sûr la gourmande qui est en moi, salive sur votre rubrique gourmandise. En vous remerciant, car je passe un très bon moment à lire vos commentaires.

    RépondreSupprimer
  9. et puis question valeur : aucun intérêt !!!! le prix de reviens : 12,50 euros, et encore si tu achètes ailleurs ce kit il t'offre 2 échantillons et un poudre!!!! alors là pour le coup ils nous prennent pour des gogos!!!!

    RépondreSupprimer
  10. aujourd'hui toujours pas reçu, statut "en préparation" livraison prévu au plus tard le 23 mai!!!!!! là il y a comme un souci!!!! je vais leur laisser un mois ensuite je pars!!! (on ne sait jamais le mois prochain c'est la box anniversaire!!!!) je pense que les box se coulent toutes seules!!! ou alors les marques avaient promis plus qu'elles ne fournissent!!! et puis les marques prestigieuses moi je les cherche toujours (valable pour toutes les box du marché) et il y a rarement de marques françaises ça ce n'est pas très fort, je pense qu'en cosmétiques et parfum nous savons que notre réputation n'est plus à faire, même si j'aime bien aussi découvrir des marques d'ailleurs, mais souvent ces marques sont de moins bonne qualité que du simple yves rocher!!!! alors pas la peine d'aller chercher une crème à l'autre bout du monde si c'est de la m......
    bon dimanche à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils mettent toujours la date de livraison au plus tard, mais jespere que tu la recevras la semaine prochaine ! :)
      Pour ce qui est des marques, il y a rarement des marques de luxe dans les box, comme tu dis leur reputation n est plus a faire !

      Supprimer
  11. je ne l'ai pas encore reçue, mais je suis terriblement déçue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non, perds pas espoir ! ;) d autres ont reçu des box pas mal du tout ! j espere que t en feras partie !!! pour moi c est fichu !!! -_-

      Supprimer
    2. pour moi aussi c fichu!! j'ai recu ma box ce midi et j'avoue etre trés décue c la premiere fois que je m'abonner chez eux et bha c la derniére aussi!! je suis beaucoup plus satisfaite avec ma boite a beauté ou meme encore my litle box!! (jamais decue) c sa que je trouve le plus navrant, d'autres ont recu une box de qualitét noj'ai l'impression qu'ont nos as refilées des reliques!! des fins de stock ou autre...... trés trés décue sera mon mot de la fin!!!!!!!!

      Supprimer
  12. oh suis contente, je n’ai pas eu la trousse clinique (je l’ai eu le mois dernier) mais ceci :
    - Lierac gommage sensoriel aux 3 fleurs blanches 30ml
    - Nivea sérum goodbye cellulite full size
    - Noreva masque oxygénant full size
    - Payot my paot jour 15ml

    voilà

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. eh ben dis donc !!! ça va ! 2 full size !!! et ton gommage me fait vraiment envie, j'ai essaye lierac dernierement, et jaime bien ce qu ils font ! :)
      je suis contente pour toi ! en voila une belle box ! (^_^)

      Supprimer
  13. Moi j'ai eu la chance de recevoir une box différente et un peu plus fournie (!!): http://boxista.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement, tu as eu la meme box que la personne qui a laisse un comm juste au dessus ! ça me donne envie d acheter le gommage moi...

      Supprimer
  14. moi aussi je suis tres decue par la box de mai. Il n'y a meme pas un produit "full size", et la trousse est "jetée" comme ca dans la box. Un petit pochon en tissus aurait été la bienvenue. Le magazine est ininteressant, il ressemble plus à un catalogue de maquillage qu'à un mag!
    bref, je pense resilier mon abonnement, trop decevant et trop marketing pour moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il sont pas assuré ce mois ci, tous les mois j ai l impression de jouer au loto ! :(

      Supprimer
    2. Euh... ILS ONT PAS ASSURE, et pas il sont pas assure ^^

      Supprimer
  15. Pareil, je suis très déçue par cette box et je ne compte pas renouveler mon abonnement pour l'année prochaine...
    http://maculotteapois.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que nous sommes malheureusement beaucoup dans le meme cas ! :(

      Supprimer
  16. trop déçue pas la box de ce mois ci !!! une trousse moche clinic avec 3 petits poduits et un rikiki tube de crême...
    je croyais avoir trouver un bon plan et je viens de recevoir 4 minuscules produits pour 13 euros c'est trop l'arnaque , j'avais adorer la box custumisée et j'en avais parler àtous le monde autour de moi (c'étais ma première!) et là j'ai juste evie de me désabonner!!!
    too bad!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui avec joliebox, c est toujours un coup c est bien, un coup c est nul ! comme je le disais, c est le loto avec eux !

      Supprimer