samedi 7 juillet 2012

Après la bave d'escargot, la bave d'oiseau, ça vous dit ?


Je voudrais vous parler de mon dernier masque asiatique, de la marque My Scheming.
Le Bird's Nest collagen Mask.




Mais qu'est-ce-qu'est le "Bird's Nest" ? Ca veut dire "nid d'oiseau".

C'est un ingrédient vraiment particulier, ce sont les salanganes mâles (oiseau) qui fabriquent leurs nids avec leur salive.
Cette matière mucilagineuse est riche en calcium, fer, potassium et magnésium. Elle est comestible, appréciée par les riches Américains et Chinois, c'est un des mets les plus chers au monde, car l'accès est très difficile, les nids sont souvent dans des grottes.

Il apporte jeunesse et vitalité à ceux qui le consomment. Il aurait des vertus exceptionnelles pour la santé.
Sa saveur est neutre, le nid est mijoté longuement dans des soupes sucrées ou salées.



J'étais vraiment curieuse de ce que ça pouvait donner comme résultat sur ma peau.

Sa promesse :
Hydrate, donne de la luminosité et de l'élasticité à la peau.

Ses ingrédients principaux :
Nid d'oiseau, collagène, extrait de réglisse, extrait de concombre, hyaluronate de sodium, eau...etc

Mon avis :
J'étais étonnée que cet ingrédient coûteux figure en premier sur la liste !
Son parfum est vraiment frais et agréable, je ne saurai vous le décrire. 
Le masque est un peu mal taillé au niveau des yeux, les trous ne sont pas assez grands sur les côtés extérieurs, et le produit a tendance à rentrer dans mes yeux. Cependant, il suffit de déchirer légèrement à cet endroit pour l'éviter.

En ce qui concerne les résultats, honnêtement, ma peau est déjà bien hydratée, alors je ne vois pas de différence à ce niveau.
Par contre ce qui est flagrant, c'est que ma peau est devenue beaucoup plus blanche (par rapport au cou), plus éclatante c'est vrai, on dirait que les petites rougeurs aux ailes du nez ont disparu ! Mais ça ne dure pas longtemps, 15 minutes.
Sinon, mes pores ont nettement diminué, pendant environ 24H seulement, mais ça vaut ce que ça vaut.

Pour conclure, même si les effets ne durent pas, c'est déjà ça je me dis, en faisant 2 ou 3 masques par semaine, on peut vraiment avoir une nette amélioration.
Je me dis que si on appliquait pas sa crème de jour tous les jours, la peau se déshydraterait, donc faut faire souvent des masques pour garder l'effet éclat !

Alors la bave d'oiseau, ça vous tente ???





Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire