mercredi 2 mai 2012

Mes doux parfums ont une histoire...


Tous mes parfums me rappellent un moment de ma vie, rien que de les sentir de nouveau, me fait souvenir le moment le plus fort que j'ai vécu, en le portant...

voici mes souvenirs.




Voici mon premier parfum L'Air du Temps Nina Ricci, je sais c'est un peu vieillot.
La première fois que je l'ai senti, je crois que j'avais que 6-7 ans, j'avais une grosse bourgeoise de cousine plus jeune que moi, qui avait cette superbe miniature, mais avec les colombes sur le bouchon. La bouteille me faisait rêver. Et elle me narguait avec son magnifique flacon ! Plus tard j'ai senti ce parfum sur ma tante préférée (la plus rebelle !) ça lui apportait une touche de douceur qu'elle n'avait pas forcément !

Et à l'âge de 12 ans, j'ai demandé pour Noël, ce parfum que je n'ai jamais oublié. Et PAF dans les dents de ma cousine ! LOL ! Fallait pas jouer avec les sentiments comme ça ! (^_^)


Celui-ci, c'est trop rigolo, car je l'avais offert à une amie pour son anniversaire de 13 ans ou plus, et elle en retour quelques années plus tard m'a offert le coffret avec le lait, gel douche, parfum ! Elle devait être en manque d'inspiration !


Vers 15 ans, j'ai eu ma période Yves Rocher avec mes copines ! LOL ! 
On se faisait plaisir, et c'était pas cher !
Le 1er, je l'adore car il me rappelle mes meilleurs vacances pendant mon adolescence. Il sent la fleur de tiaré et le coco. Tous les soirs en rentrant de la plage, et après une bonne douche, je m'appliquais l'huile de monoï au même parfum suave.
Et maintenant, quand je le sens, je me rappelle de mes vacances, et ça me rend nostalgique ! :)

Le 2e, la mûre sauvage, parfum gourmand d'ado, ça me rappelle ma jeunesse !

Et le 3e, Cantate, c'était le parfum fétiche d'une amie avec qui j'ai vécu toute ma période d'ado, il lui allait bien, et je l'ai pris pour ne pas l'oublier...



Après j'ai eu ma période, Club des Créateurs de Beauté, ils harcèlent constamment pour que vous commandiez !
En parfum j'ai essayé l'Ambre Vanille, et je regrette pas ! il est enivrant !


Ces 3 parfums, c'est des cadeaux de mon amie esthéticienne, qui travaillait chez Marionnaud, et qui avait des produits testeur en cadeaux.
Elles m'a offert les 2 premiers, Chantal Thomass (sucrè et sensuel) et l'Eau d'Issey Miyake (ultra frais, parfum d'été) en testeur, et franchement j'adore !
Et le dernier Angel de Thierry Mugler, pour mon anniversaire (elle l'avait acheté celui-là), Le parfum que tout le monde portait, à l'époque ! Et moi il me rappelait trop une copine au lycée, qui avait le même, et qui n'arrêtait pas de mentir sur tout, que je ne supportais plus ! Alors du coup le parfum, il est resté intacte !!!



Allure de Chanel. Un autre qui ne risque plus d'être utilisé, cadeau d'un de mes ex !


Chanel N°5. Celui-là car il est mythique, et que c'est le seul parfum que ma maman aime, alors je l'ai pris aussi...


Vanille divine des Tropiques, La maison de la vanille. Acheté pendant mes vacances à Palma de Mallorca.
Ca sent la vanille quoi !


J'ai eu une période Burberry, d'où le parfum, plutot hivernal.
Nina ricci, à cause de la pub, je le voulais absolument. Une fois que je l'ai eu, je suis tombée enceinte, et je ne pouvais plus supporter l'odeur !
Ah ! COCO Mademoiselle Chanel, voilà un parfum que j'ai choisi, et que j'aime toujours. Féminin et chic.


Coco Chanel. Un autre parfum testeur offert par ma parfumerie, car j'étais une bonne pigeonne cliente.
Hé oui, après ma période Yves Rocher et CCB, c'était au tour des grandes marques. Belles période coûteuse en cosmétique. Mais au moins on était bien gâté en échantillons ou autres miniatures, pochettes de toilettes etc... Car c'est pas le cas chez Séphora hein !


Allé je fini de vous saouler pour aujourd'hui, on termine avec Chloé et Shalimar, 2 parfums offerts par LUI.
Autant je dois dire que le 1er me plaît beaucoup avec son petit noeud, la bordure en argent qui s'est oxydé, que j'aime bien, qui donne un côté "produit authentique qui vieillit".

Autant, Shalimar de Guerlain, là c'est quand même un parfum sérieusement vieillot !
Quand je l'ai senti, j'ai enfin mis un nom à ce parfum que toutes les vieilles bourgeoises portaient (attention, je n'ai rien contre elles hein), je le sentais partout ce parfum et me demandais ce que c'était ! 

Merci à LUI, mais je le porterai un jour, si je deviendrais une "Vieille Bourgeoise" !
Rendez-vous dans très très longtemps ! (^_~)



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Coco Mademoiselle, mon parfum que je porte depuis longtemps et que je ne suis pas prête de laisser! J'ai écrit également un article sur mes parfums et les souvenirs qu'ils m'évoquent ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah bah tiens ! je vais aller le lire de suite ! :)

      Supprimer
  2. Oh lala mais que vois-je? (lis-je) On parle de moi??? :)
    Dis donc tu me mets la larme à l'oeil au boulot toi, vilaine ;)
    Cantate!!!!!!!!Je rêve!!!!!!Ne me dis pas que tu l'as encore??? Il sent toujours pareil? Je voudrais bien le sentir un de ces 4!! Que de souvenirs....l'huile de monoi aussi...le parfum à la mur d'yves rocher que j'adorais. Tu sais que j'ai gardé comme tradition d'acheter le gel douche Ushuaia à la noix de coco, avant chaque vacances au soleil? Je le veux chaque été :)
    Bel article...qui raconte un peu une petite partie des différentes périodes de ta vie :)
    En ce moment j'ai aussi le Coco Mademoiselle :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un truc de ouf, moi aussi, j'achetais pour les vacances un gel douche au coco, tahiti douche ou ushuaia !!! pour me rappeler justement ! ça cest trop marrant ! on faisait la meme chose sans le savoir, chacune de notre cote !!! lol !
      c etait une speciale dedicace pour toi !!! ;))

      Supprimer