dimanche 15 avril 2012

Battle de Blush !


Aujourd'hui j'aimerai vous parler de mes blush. 
Il y a maintenant bien des années... Les lendemains de fêtes, ma maman me disait toujours que j'avais une mine horrible (genre, t'as une mine de couleur "carton" ma fille ! Ou bien parfois c'était couleur scotch, comprenez le gros rouleau de scotch marronâtre !). Pour éviter qu'elle me le répète sans arrêt, j'ai commencé à mettre du blush ! Et depuis je ne peux plus m'en passer !





A touch of blush Rose Dragée 829 Dior

Mon fameux blush Dior ! Ca doit bien faire 3 ans que je l'ai ! Il dur super longtemps !!! Il a un côté rose poudré, et un autre rose clair satiné. Le tout mélangé donne un effet vraiment naturel, fondu dans la peau, et est facile à appliquer.


 
                                                   
Et voici le plus connu des blush, Orgasm de NARS ! Je l'ai acheté il n'y a pas longtemps, et il est vraiment top ! d'un coup de pinceau, il illumine un teint terne. il a une couleur plus soutenu que la Dior, pêche rosée bien mûr avec des petite paillettes aux reflèts dorés. Il donne aux pommettes un effet un peu lustré et coloré. Très bien quand on veut un maquillage un peu plus foncé, le soir pour sortir. On a le rouge qui monte aux joues, comme si on venait de nous faire un joli compliment...


 


Fard crème lèvres et joues Powder Pink 6 Bobbi Brown

J'aime beaucoup les blush crème, mais celui la me donne des boutons, sa texture est collante. Alors je l'utilise parfois sur les lèvres après avoir mis un baume. Il donne une jolie couleur sur les lèvres, genre j'ai les lèvres naturellement colorées jolies !




Blush crème microfinition Make Up For Ever

Celui-ci, je l'ai acheté cet hiver, je me suis dis que sur ma peau mixte déshydratée en cette saison, lui fera le plus grand bien. J'aime le flacon pompe pour le côté hygiénique, la texture est agréable. Même s'il faut une petite quantité, je trouve que les 10ml partent vite. Quant à la tenue, pas terrible, à la fin de la journée, j'ai vraiment l'impression qu'il ne reste pas grand chose, pire si vous faîtes la bises à tous vos collègues !



Blush Tangerine Shiseido

Le dernier blush qui m'a bluffé, oui car celui là, il date ! A l'époque, j'avais une copine qui travaillait chez Marionnaud, tous les mois, elle faisait une liste des produits qu'elle voulait avoir, et s'il y a, elle y avait droit ! Le rêve quoi ! Mais c'était des produits testeurs, et parfois, il y avait des plus, et elle pensait à moi ! C'est pour ça que ce blush n'a pas de "couvercle". Et c'est pour ça aussi que pendant longtemps, je l'ai laissé livrer à lui même, voyant la couleur un peu palote, il me donnait pas envie !
Mais en fait, il est top et donne un teint très frais printanier. Sa texture est veloutée, sa couleur pêche et satinée est vraiment sublime ! Il illumine les pommettes d'un coup de kabuki !

En fait, ce n'est certainement pas utile d'avoir plus de 2 blush, mais selon ses envies, sa tenue, les saisons, son moral, et tout simplement pour l'harmonie de son maquillage, c'est bien d'avoir du choix !



Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. Genial ton article! Je pensais certains blushs comme des hauts de gamme mais apparemment ce n'est pas le cas! merci!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie si mon article a pu te servir...

      Supprimer
  2. Tout comme ton blush de MUFE, mon blush liquide de Guerlain n'a pas la meilleure tenue qui soit. C'est un défaut que beaucoup de blush liquides/crèmes semblent avoir :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense aussi. Les blush poudre sont plus faciles a appliquer et ont une meilleur tenue. Par contre le benetint de benefit tient bien.

      Supprimer
  3. Super article ! Je voulais me prendre le blush liquide de MUFE, j'en prendrai un en poudre, plutôt ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je suis contente que mon article puisse t'être utile ! :)

      Supprimer
  4. Tu as des blushs magnifiques et ton pinceau Sisley a l'air pas mal du tout

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui le pinceau me rend bien service ! :)

      Supprimer
  5. Le blush NARS me tente tellement ... ^^

    RépondreSupprimer
  6. Ha les blushes, la passion de ma vie! Bon j'exagère un petit peu... Mais je suis inconditionnelle du blush, alors merci pour cet article fort agréable ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci, je suis ravie que ça te plaise ! :)

      Supprimer
  7. Super article ! :)
    J'ai le blush Dior Rose dragée et il est vraiment bien, assez naturelle, et j'ai aussi le Orgasm de Nars qui a une super tenue !
    Je voulais acheter le fard crème lèvres et joues de Bobbi Brown mais il est plus dispo chez Sepho et en plus si tu dis qu'il est collant et qu'il donne des boutons :/ je ne tenterai pas de le chercher autre part alors !

    bonne continuation :) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. certes il est collant, mais peut etre que sur toi il ne donnera pas de bouton, moi jai une peau assez reactive !

      Supprimer