vendredi 14 septembre 2012

J'ai mangé chez Cyrille de Master Chef !


Il y a quelques semaines, après l'émission Master Chef, j'avais très envie de goûter chez ce fameux Cyrille Rouquet, qui avait ouvert son propre restaurant à Paris, près du Louvre.
Je suis allée avec ma maman adorée qui ne le connaissait pas, mais toujours ok pour m'accompagner goûter à de nouveaux mêts.



Le restaurant s'appelle Louvre Bouteille. Clin d'oeil au Louvre (^_~)
J'avais envie de le voir pour de vrai, en plus il a une bonne présentation. Je suis allée un vendredi, le lendemain de l'émission, et ouais, j'ai pas perdu de temps !



 




Déco simple, et on se sent à l'aise. Il y a aussi une salle à l'étage, mais je me voyais mal prendre en photo alors qu'il y a des gens qui dînent tranquillement.

Tout d'abord un serveur nous accueille, très aimable et poli. ça commence bien. Je suis tout sourire quand je l'aperçois dans sa tenu de chef (j'aime bien les hommes en uniforme ^^).
Il était dans la cuisine et sortait de temps en temps pour voir les clients arriver.

J'ai pévenu le serveur, je lui ai dit que je voulais absolument une photo avec le chef !

Voici ce qu'on a mangé :

Amuse bouche offert, charcuterie simple.

 
Voici les entrées, ma maman a pris un oeuf poché avec sa gelée au vin sur un lit de crème aux champignons.
Moi, une salade de saison, sucrine, graine de grenade, pignon, billes de concombre !

Magret exotique, du canard enveloppé dans une feuille de brick, avec une grosse frite de polenta ! et un bouillon de canard, il me semble parfumé au gingembre...

 
Agneau en croûte verte, avec des carottes de toutes les couleurs.


Café gourmand. crème vanille, gâteau chocolat de sa môman, fruits rouges.


C'est le fameux gâteau au chocolat de sa môman, avec une crème au thé Earl Grey.

Et pour finir, Limoncello offert pour digérer.

J'espère que vous avez eu l'eau à la bouche ! 
Bon en fait, pour être honnète, j'ai trouvé ça bon, mais à cause de son passage à la télé, je m'attendais à mieux. En fait c'est pas l'extase niveau culinaire, mais les plats sont très bien présentés, et ça se ressent qu'il veut bien faire. Après les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas. Peut-être beaucoup d'entre vous trouveront sa cuisine exquise.

Et ce que j'admire le plus, ce sont ces personnes qui se battent pour arriver au bout de leur rêve... elles prennent le risque de chambouler leur vie. Moi je dis bravo chef et bonne continuation !!!


On en a eu pour environ 116€, avec une bouteille d'eau et de vin.
Louvre Bouteille
150 rue St Honoré
75001 PARIS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire